Très électro par ses textures synthétiques 80’s et ses beats 4/4 puissants, le son de Super Chaton étonne immédiatement par l’alchimie étrange qu’il développe au- delà. En instillant dans ses compositions des distorsions rock furieuses, des vocaux mélancoliques d'obédience pop et même d’étranges grooves quasi funk, Super Chaton met d’emblée la somme de ses influences sur la table. Pas pour faire joli, bien au contraire, pour faire ce que Cyril Leclerc a toujours su faire : parler à nos vibrations les plus reptiliennes en mixant ces énergies contradictoires dans une bonne couche de « dirty ».
Quand bien même elle sait être subtile dans ses constructions et parfaitement maîtrisée dans sa production, sa musique refuse le lisse, le sage, le poli. Né quelque part dans la moiteur d’un club en sous-sol mais largement nourri de brutalité punk, le son de Super Chaton flatte autant nos épidermes frissonnant que nos âmes meurtries de guerriers du dancefloor. Furieuse, joyeuse, noire, épique, elle fait lever nos bras dans un mélange de rage et de bonheur puéril assumé.
Super Chaton est le nouveau projet de Cyril Leclerc aka Mystic Gordon après le garage rock de Demi-Mondaine et l’électro-clash de Dirty Important Person.